Lexique du Pace du Bonheur

 

 

C'est fou de voir quand on saisit le sens et l'essence d'un mot on peut aussi choisir ses émotions, ses actions et son attitude.

 

Choisir nos mots pour guérir nos maux.

l'Anxiété de performance quel fléau quelle bibitte qui nous fait douter, s'autoflageller, maugréer, se mésestimer et parfois même abandonner.

Pour moi, les mots sont puissants.

 

En faisant une croix sur la performance avec ma maladie chronique au lieu de m’échoir et de m’dire mausus tu s’ras pu bonne je me suis mise à réfléchir sur le vrai sens du mot réussir

Réussir ne veut pas dire performer mais PARVENIR ATTEINDRE ET ARRIVER j’ai compris que malgré le rang, le chrono en arrivant au fil d’arrivée je réussissais

J’AVAIS ATTEINT, J’ÉTAIS PARVENUE, J’ÉTAIS ARRIVÉE

 

IL FAUT COURIR ET VIVRE POUR SOI

 

 

Le Pace du Bonheur est une cadence de course devenu un mode de vie. E fait lorsque l’on sert de la course pour grandir en runnings shoes ou en escarpins c’est pareil 

 

Donc pour toutes les sphères de ma vie j'ai revisité mon vocabulaire

 

Le mot ÉCHEC n'existe plus, ne pas se relever en serait un mais je m'empêche d'abdiquer . La résilience et la persévérance me portent toujours à l'atteinte de mes objectifs car ce sont uniquement moi qui les définit et je prends toujours le temps de me poser une seule question.. Pourquoi ? Si je réalise que je le fais pour les bonnes raisons c'est gagnant à coup sûr.

 

Stress au fil de départ, quoi ? stress? connais pas ce mot ah vous voulez dire FÉBRILITÉ là c'est mon état d'esprit. La  fébrilité  c’est toujours relié à un moment heureux,un de ses synonymes est excitation. C'est mon feeling en running shoes car jour de course est jour de fête.

 

Quand les petits me demandaient s'ils avaient gagné la course, je leur répondais de façon affirmative. GAGNER veut dire : Remporter la victoire, un jeu. Ils avaient gagné le jeu . À la course le jeu c’est TERMINER c’est franchir le FINISH et la victoire est d'ailleurs bien personnelle à chacun.

 

J’ai remplacé performance par constance persévérance confiance et endurance

 

ATTEINTE de polyarthrite rhumatoïde sévère depuis 17 ans , non merci je VIS avec la maladie et ce n'est pas MA maladie je ne me la suis pas appropriée c'est bien LA maladie que l'on m'a diagnostiqué.

 

Petite course n'est pas nom plus dans mon dictionnaire de joggeuse heureuse, ni dans le Larousse non plus et Mr.Robert n,en parle pas non plus donc cela n'existe pas. Une course c't'une course peu importe la distance. il faut tellement cesser de minimiser ce que l'on fait.

 

Parlant de PETITE je déteste plus que tout P'TITE MADAME, ça m'turn off tellement que les oreilles me frisent mon Dieu.

Une seule fois ce mot m'aura propulsé,  lors d'un Majestueux 42 KM.

(2011 Rimouski) j'étais SEULE au départ hâtif

- Vous partirez seule ma P'TITE MADAME.

-oui je connais la recette, un pas à la fois droit devant et jusq'au bout

ABANDONNER N'EST PAS UNE OPTION, S'ABANDONNER EST LA SOLUTION.

 

DEMI-MARATHON, NON MOI JE COURS DES 21.1 KM

 

SOUFFRANCE quel affreux mot. Dr.David Lefrançois dit que la souffrance est le temps que l'on accorde à sa douleur. Donc j'ai mal, tous les jours c'est la réalité de vivre avec une maladie chronique, mais je NE SOUFFRE pas car je choisis de ne pas SOUFFRIR. 

 

DOULEUR ce mot aussi je ne l'utilise plus, où très rarement, je préfère de loin utiliser le mot inconfort. C'est moins DARK un peu et j'ai compris que lorsque dans mon mouvement j'instaure la notion plaisir,il n'y a jamais de la douleur, que de l'inconfort. Un de ses synonymes est "inconvénient" voilà donc ce que je vis maintenant dans mes courses et dans la vie aussi des inconvénients, car j'ai choisi de tout faire comme avant,  juste différemment.

 

RÉGRESSER est un verbe que je ne conjugue pas non plus. Je trouve qu'il pousse trop vers le bas et moi je vais toujours droit devant, vers le haut. Je préfère utiliser le verbe CHANGER.

 

Le positif attire le positif et le BONHEUR attire le BONHEUR.

 

C'est ce que je choisis tous les jours au lever le BONHEUR.

Je ne me lève jamais de bonne heure mais toujours de BONHEUR.

 

Il est tellement accessible ce BONHEUR on peut le RESSENTIR et le VIVRE a plusieurs moments dans notre quotidien quand on en connait le vrai sens. Les synonymes de BONHEUR sont joie-plaisir-douceur-contentement-succès-paix-sérénité-satisfaction-délice-enchantement-allégresse-bienfait et RÉUSSITE.

 

Il est où l'bonheur, il est où? Jamais bien loin et toujours au fond de soi.Simplement dans notre façon de voir les événements, les détours, la VIE

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

June 12, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square