Si j'ai un plan? Oui, être heureuse

January 17, 2019

 

 

 

 

 

Les course officielles annoncent leurs couleurs, c’est le début d’année on dirait qu’on a ce besoin de remplir rapido presto son calendrier, moi aussi je n’y échappe pas, avoir un objectif précis est hyper motivant et aide a l’assiduité de l’entrainement, même si pour ma part je n’ai aucun problème de constance.

Je m’ajoute donc année après année, un nouveau parcours ou nouvelle distance là sera MON DÉFI, car oui même au Pace du Bonheur on peut carburer aux défis et je me trouve une course " gros WOW " dans l’année, celui-ci me rappelle la nécessité de m’entrainer intelligemment pour ne pas être blessée car pour rien je ne manquerais ce rendez-vous avec le Bonheur extrême

 

C’est fou de réaliser à quel point l’agenda peut se remplir à une vitesse incroyable, lorsque l’on est comme moi, addicted, passionnée, junkie mais surtout ASSUMÉE.

J’ai un incontournable le Majestueux Rimouski  avec sa nouvelle plage horaire en septembre cette année, soit le 8. Qui sait aurais-je la possibilité de courir en court et montrer mes pattes aux rimouskois.

 

Mon ti-nouveau, nouvelle distance,20KM Trail la clinique du coureur le 8 juin. Organisation A1, parcours athlétique mais magnifique.

https://www.facebook.com/events/451143508695469/

Vous voyez le sens du mot défi ici pour moi.

 

 

 

Et, avec grand bonheur et immense fébrilité mon petit-fils Charles fera son premier 10 KM, le voici mon "gros WOW " 2019, ce bel évènement que nous voulons grandement vivre en famille.

Nous serons donc plusieurs avec lui sur la ligne de départ pour célébrer sa course. Courir en famille apporte une dimension surréaliste, au privilège que j'ai encore de pouvoir vivre de tels événements.

 

 

 

Si pour mes événements j'ai un plan ? OUI ,ÊTRE HEUREUSE.

une citation que j'ai toujours aimé:

 La clé de la réussite est dans  la confiance en soi et la clé de la confiance en soi est dans la préparation -Arthur AShe

moi  j’ajoute : davantage dans notre perception -Nathalie Bisson

 

La perception, ces fameuses lunettes que j'ai décidé de porter , roses vous l'imaginez. Cette attitude que je me suis choisie, positive vous vous en doutez.

 

En bannissant le stress de performance dans la pratique de mon loisir, une possibilité infinie d'avenues se sont ouvertes. Tout m'est devenu accessible, absolument tout.

 

Si on se met trop d'attentes la déception arrive. Avec la déception le doute arrive et paralyse et avec ce doute la peur arrive et avec la peur le pire arrive. -LePaceduBonheur

 

Par mon ATTITUDE, dorénavant je donne la juste et pleine valeur à ma réalisation et je m’assume #thatsit

 

Alors mon plan, respecter mes engagements envers moi-même et terminer ce que je commence. Voilà mon ultime but lorsque je fais ENTER en m'inscrivant à une course. Partir du point et me rendre au point B. Aucun rapport avec la vitesse #forgetit

 

J'ai compris ça fait longtemps qu'en courant plus lentement je courais plus longtemps. J'ai compris aussi que body #chummychummy pouvait m'en donner plus souvent aussi et c'est comme cela que j'ai développé mon endurance. Je cours tous les jours, les oreilles vous frisent, bien oui je cours tous les jours. Vous aimez le beurre d'arachides, vous en mangez tous les jours?? #binoui

J'aime courir, j'adore courir. LA course est une passion, un besoin, un moteur je mets toutes les chances de mon côté pour courir encore tellement longtemps. à chaque fois que j'essaie de courir vite, je suis su'l'carreau le lendemain et pour moi c'est inadmissible. Si le lendemain je ne suis pas capable de sortir pour moi c'est une mauvaise course.

 

Je suis dans ma 11ième année de coureuse, et JAMAIS je n'ai dû me priver d'un dossard à cause d'une blessure et si courir lentement en était la raison. #pasmalsurelamadame

 

Je suis donc expérimentée en course à pied, donc je sais qu'une préparation adéquate est nécessaire pour réussir a franchir la distance et pour éviter les blessures. Mon plan n'a qu'une seule sortie OBLIGATOIRE par semaine, soit la longue sortie pour bien préparer body et être aussi prête mentalement . Le reste j'y vais au feeling, je varie mes entraînement, mes distances, mes dénivelés j'écoute et surtout je RESPECTE body. 

Je crois, que c’est assurément le résultat du respect mutuel et la réussite du lâcher prise sur la performance qui fait de moi à toutes les courses un FINISHER. #cesttoutcequejeveux

 

 

 

Mon carburant est que je ne base aucunement l'estime de moi et la fierté à travers des statistiques, je n'ai pas besoin de partir en tête de peloton (j'ai trop une grosse bulle de coureur) je suis dans les dernières #OUINPIS ça fait des belles photos on est souvent seul. Je ne vise pas  les jeux olympiques, ni un classement, encore moins de podium.

 

En fait, oui, mon podium c'est  le step que je franchis sans douleur au réveil le lendemain et avec la bonheur au coeur.

Please reload

Posts Récents

June 12, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square