COURIR TOUS LES JOURS ? WHY NOT PEANUT ....

November 27, 2018

     

 


Je sais que c’est très controversé. On dit haut et fort que les jours de repos font partis de l’entraînement, mais je ne m’entraîne pas, je cours.
Je cours par plaisir, par besoin, par amour de la vie.
Je dis souvent que je suis une grande épicurienne car je suis gourmande, pas seulement en gastronomie, mais gourmande de la vie, des plaisirs, du moment présent, du bonheur.
Voilà que je m’amuse à fouiller dans le Larousse pour découvrir la définition du mot épicurien : Relatif à une morale qui propose pour objectif premier la satisfaction de tout ce qui contribue au plaisir. Voilà qui confirme je suis une grande épicurienne et même à la course puisque je cours en mode bonheur et plaisir et que mon degré de satisfaction dans une course se mesure uniquement en indice de bonheur.

 

Une des définitions du Pace du Bonheur c’est courir en allant chercher juste ce dont on a besoin en parfaite fusion tête-body. C’est un besoin, un besoin viscéral pour moi tout autant que m’alimenter et l’être humain a profondément besoin d’assouvir ses besoins.
Fusion tête-body c’est ce qui définit toujours mes sorties. Si mon corps montre des signes de fatigue je l’écoute, j’écourte mon parcours, je marche plus longtemps, je le respecte et il me le rend bien. Il ne faut pas pousser la machine. Voilà pourquoi je cours sans plan, c’est l’état de mon corps qui décide la durée de ma course et l’intensité, nul n’est mieux placé pour savoir ce qu’il peut me donner. Car il me donne et je prends et plus je le respecte plus je il m'en donne.

J'ai la conviction de courir de la bonne façon, car à mon retour il me reste toujours de l'énergie pour profiter du reste de ma journée, des gens importants pour moi et de pouvoir pratiquer mon beau loisir dans le plaisir tous les jours.

Le RESPECT de son corps est primordial. Ce merveilleux corps, cette merveilleuse machine qui me propulse a besoin d’être bichonné et chouchouté comme ma voiture, moteur et carrosserie. Je me suis amusée à trouver des synonymes à RESPECTER, impressionnant comme liste : admirer, considérer, honorer, adorer, satisfaire, vénérer, célébrer, glorifier, se conformer, satisfaire…alors voilà simplement pourquoi mon corps est généreux avec moi je le considère, je l’honore, je l’adore, je le vénère, je le satisfais et je le célèbre !!!

 


Je le célèbre et je me célèbre de garder le cap en mode bonheur #allthewy

Courir pour se faire du bien, comme s'offrir un cadeau.

Courir pour se faire plaisir, un merveilleux besoin à assouvir .
Je l’aime, il m’aime, nous nous aimons et nous nous célébrons.
APRÈS TOUT, ON A BIEN LE DROIT AU BONHEUR TOUS LES JOURS

Please reload

Posts Récents

June 12, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square