Temps gris #OUINPIS y'a 50 nuances de gris

September 15, 2017

 

Mon petit rituel matinal après mes étirements, parcourir mon Facebook avec un grand noir !!  Ce matin ce qui attire mon attention : La majorité des statuts concerne la météo particulière. Je n’’ai pas vu passer l'été "- "Le bleu est-il proscrit et remplacé par le gris" "Fa frette, c'est poche"....

 

Les changements de saisons, ces passages obligés, que pouvons-nous donc y changer ? Rien, absolument rien, sauf bien sûr, notre perception. Tout est question de PERCEPTION. Encore gris, aujourd'hui, #OUIN PIS, n’y a-t-il pas 50 nuances de gris?

 

 En ouvrant le rideau ce matin, je savais déjà que c’était pluvieux, mon corps me l'a dit. Mais en aucun moment je ne me suis interrogée à savoir si je sortais courir et encore moins tempêter sur les conditions. En fait j'ai toujours le feeling que lorsque c'est un peu plus difficile et moins spontané, c'est toujours plus payant et tellement gratifiant. Depuis que la course de fond est ma passion mes acquis en course je les transfère dans ma vie de tous les jours.. Une journée pleine d'intempéries au boulot, est-ce que je ferme l'ordinateur et retourne à la maison ? NON, ALORS  #GOOUT 

 

Tous les matins, sans aucune exception, quelques minutes avant ma sortie j'ouvre tout grand la porte patio, je prends une "grosse puff" d'air pur. C'est ce qui m'aide à trouver mon ti-kit, j'avoues, mais surtout, c’est ce qui déterminera ce que cette sortie m’apportera. Il vente à écorner les bœufs, je prendrai la force du vent dans chacun de mes pas. Il pleut, je retombe en enfance en bottes de pluie; et qui dit enfance, dit légèreté, bien-être, insouciance. Il fait un magnifique soleil, je vais prendre cette belle lumière, la garder dans mon cœur pour la journée et faire briller mes yeux et illuminer mon quotidien. Le temps est plus glacial, j'irai chercher le doux réconfort dans la chaleur d'un bain chaud ou d'une grande douche d'ado au retour.

 

TOUT EST QUESTION DE PERCEPTION 
La perception c’est notre vision. Ce sont les lunettes que l’on décide de porter pour voir un événement, une situation. Je dis toujours c’est se choisir une ATTITUDE, c'est notre façon de voir LA VIE.

 

Chacune des journées de chaque saison est différente comme chaque course est unique. On a mille et une possibilités d'aller chercher ce dont on a besoin et de changer sa perception d’un jour gris, sombre ou difficile en journée de joie, de grâce et de reconnaissance

 

Apprendre à aimer courir avec toutes ces conditions, me permet de pouvoir combler ce besoin quotidien viscéral de gambader anyway ! S’abandonner, lâcher prise et plutôt prendre le positif dans ces situations que l’on ne contrôle nullement, me rend beaucoup plus sensible, plus ouverte et plus GRANDE.

 

Je me dis aussi, qu'en accumulant ces courses grises, j'apprends aussi à dépasser les obstacles petit à petit, un pas à la fois. Et à la vie comme à la course je tente de franchir et d'acquérir un niveau supérieur.

Toute cette souplesse que les différentes conditions demandent me rendent toujours plus forte, vivante et confiante.

Voilà, ce matin il fait froid et il pleut, c’est encore gris mais je sors me chercher un morceau de bonheur et moi seul décidera quelle en sera la grosseur.

 

Aujourd’hui j’ai décidé que mon gris sera clair et lumineux, et pourquoi pas un brin INTENSE.

 Et vous qu’elle sera votre nuance de gris?

 

-Le Pace du Bonheur, Tout, oui TOUT est question de Perception

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

June 12, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square