Quand la déception remplace le GRAND frisson.

December 23, 2017

 

 

C'est tout simplement MOI ça. INTÈGRE, convaincue x 1000 de mon message et animée par ma mission à vouloir changer la PERCEPTION de la performance.

Ce billet en est un d'opinion,  de PERCEPTION simplement aucunement un jugement plutôt un questionnement.

 

J'avais en tête, pour mon marathon annuel, mon 8ième le Marathon du petit train du Nord. Le parcours m’avait allumé l'an dernier, mais j'étais à Toronto ce jour-là. J'ai entendu tellement de bien sur cet évènement, inconsciemment je l'avais déjà choisi dans mon coeur .

Dès l’ouverture des inscription, hier, j’étais sur mon ordinateur pour remplir avec hâte et grande joie, ce formulaire d’inscription qui me porterait à réaliser mon huitième marathon. Bon je sais que je suis un peu intense, moi moi dès que je pèse sur ENTER j’ai des gros frissons.

Cette fois mon gros frisson à été remplacé par de la déception.

Pourquoi ? Je n’ai pas réussi à finaliser mon inscription. NON

 

Pour pouvoir faire ENTER le formulaire inclus quelques questions et me demande mon meilleur temps de marathon, en quelle année et quel marathon….

Euhhh What ?!?

C’est un peu contre mes principes, #tsémisspacedubonheur

Un peu insouciante, ou pleine d’espoir /cestropmoica j’ai tenté quelques reprises sans JAMAIS pouvoir valider mon inscription sans OBLIGATOIREMENT répondre à cette question.

J’ai donc signifié mon mécontentement aux organisateurs. #bienouitséMèreThéresapourlesadeptesduPaceduBonheur. Voici donc  mon commentaire.Je dis tellement en conférence si vous ne visez pas la perfromance et qu'au retour d'une course on vous demande : EN COMBIEN DE TEMPS, répondez : Ah tu me demandes si j'ai attenits mes objectifs . C, est facile de comprendre que ce questionnaire me titillait.

 

Bonjour, J'avais choisi celui-ci pour mon 8 IIème marathon. J'ai commencé mon inscription j'avais tant entendu parler des tops bénévoles de l'organisation A1 et d'un parcours magnifique. J'ai stoppé malheureusement. On me demande de donner mon meilleur temps pour mes marathons. IMPOSSIBLE de compléter l'inscription sans cette PRÉCIEUSE info. Fondatrice du Pace du Bonheur qui véhicule une perception différente de la performance j'ai abandonné le processus de mon inscription. Je suis vraiment déçu que l'emphase soit mise sur la performance contrairement aux autres marathons ou on exige un maximum de temps pour le faire ( et je comprends très bien et trouve ça génial et nécessaire coté sécurité) sans toutefois exigé de connaître nos antécédents de performance. BRAVO pour ce succès bonne édition 2018.

#tsélafillequiacompletementchangésaPERCEPTIONdelaperformance

 

A ma grande surprise et tout a leur honneur, j’ai reçu une réponse, je voulais vous la copier intégralement mais étrangement je ne la retrouve plus sur la page Facebook pourtant les réponses à tous les autres commentaires s’y trouvent. Donc on me répond que c’est n’est pas question de performance mais plutôt de statistiques, mais n’oubliez pas que vous avez 6 heures maximum pour le faire.

 

Et moi de répondre dans toute ma candeur de joggeuse heureuse.

Je cours uniquement par plaisir. Depuis 2015 je ne regarde pas le chrono je ne vais pas sur le net non plus pour connaître mon temps. I DID IT THATS IT je ne fais pas partie des statistiques. Ce champ aurait pu être optionnel plutôt qu'obligatoire. Mais je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de répondre.

6 heures parfait comme la plupart de tous les marathons et c'est très respectable je voulais simplement avoir accès à l’inscription MERCI encore.

 

En fait, je sais que c’est un marathon ou on peut se classer pour Boston /ouinpis le coureur non performant a sa place aussi. Dans ce dit questionnaire on demande également le temps visé, ça me va, ce qui me dérange c’est que dans les options le temps maximal s’arrête à moins de heures. #EILLEMERCIDEMERAPPELLERQUEJAI6HEURESPOURLEFAIRE

 

C’est question de principe pour moi.  J’étais million déçue, pas de ENTER, pas de frissons. J’ai donc enfilé mes chaussures et j’ai ouvert la porte. Je règle tous mes dossiers en running shoes  et courir m’aide beaucoup à relativiser. Un beau NoWhere pas de distance, pas de vitesse ni de temps, le but rentrer ZEN #thatsit. Ça marche à tout coup.

 

A mon retour , j’ai pesé sur ENTER oui oui mais malheureusement pas de frissons. Je me suis dit que si je ne le faisais pas, c’est moi que je privais. Privais de ce parcours bucolique, de bénévoles extraordinaires et de cette promesse faite à moi-même, soit un NOUVEAU trajet 42.2KM par année.

 

Comme je suis une fille hyper positive, ce que je retiens, c’est de continuer à croire en ma mission #Lepacedubonheur et me dire que mon message a encore besoin d’être connu et entendu. Le coureur qui vise le plaisir sans besoin de performance à sa place sur la ligne de départ et que l’on prenne 3, 4 5 ou 6 heures pour franchir le fil d’arrivée du marathonien nous sommes marathoniens. Car dans le dictionnaire à la définition du mot marathon les seuls chiffres inscrits font références à une distance à franchir aucune référence de temps.

 

Je ne minimise pas le marathon, car même sans vouloir performer un entrainement adéquat est nécessaire et requis. Mais je prône que le Pace du Bonheur peut rendre accessible ce qui depuis longtemps pouvait paraître inaccessible. Si moi je peux courir un 42.2KM en moins de 6 heures (et oui je suis allé sur Sporstats suite à ma première tentative d’inscription) quelqu’un qui a une préparation adéquate peut le faire mais il n’a nul besoin de se sentir imposteur en remplissant son formulaire d’inscription.

 

Quel a été votre meilleur temps, en quelle année, à quel endroit ?

Si c’est pour fin de statistiques, je RÉITÈRE que ces champs devraient être optionnels et non obligatoires.

Alors, pas de grands frissons pour moi cette année en pesant sur ENTER pour mon 42.2KM. #dommagetoutdememe c’est quand même pas rien réaliser un marathon, mais bon j’aurai mes frissons pendant 42.2KM le 21 octobre 2018 car abandonner n’a jamais été une option, mais M’ABANDONNER a toujours été la solution. Voilà donc que je l’ai même appliqué pour mon inscription #Lelacherprisefaittoujoursgrandir

 

Ce n’est que mon opinion personnelle, en grande missionnaire du I DID IT THAT’S IT qui réalise qui a encore du travail à faire. Mais là encore c’est MA PERCEPTION car je le dis et redis à la course et dans la vie

TOUT EST QUESTION DE PERCEPTION.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

June 12, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square