Courir pour s'assouvir

July 14, 2016

La course est arrivée dans ma vie en 2007 comme une belle grosse bouée de sauvetage, mais s'est vite transformée en bougie d'allumage. Cependant je réalise que dès que je ne vais pas bien, dès que je me sens en mode survie, dès que j'ai besoin de fuir je cours.  Assez utile direz-vous des runnings shoes quand on veut prendre la fuite. J'ai toujours dit que j'allais chercher de la zénitude, mais voilà que grâce a mon bon ami Larousse je dis maintenant que je sors m'apaiser car en voici la définition :Mettre fin à la violence d'un sentiment, d'une sensation pénible, à un trouble ; calmer,                   radoucir : Apaiser une personne en colère.

                  Mettre fin à un trouble, à une agitation.

Cependant pour l'éternelle optimiste que je suis je trouvais ça beaucoup trop négatif mais voilà qu'il ajoute celle-ci aux définitions

Assouvir un besoin, un désir : Apaiser sa soif.  Ahhhhhhhhhh..ça j'adore

Apaiser sa soif tellement. Ma soif de fierté , soif de réussite, soif de liberté, soif de bonheur. Assouvir non mais tsé j'adore ce mot assouvir je le mets dorénavant en tête de liste de mon vocabulaire de joggeuse heureuse.

Alors voilà que ce midi j'ai assouvi ce besoin de me sentir invincible, de défier. Migraineuse et le polyarthrite dans l'piton causé par un énorme stress suite à une mauvaise nouvelle j'ai fait mes intervalles en côtes. Oui , oui non mais un instant au Pace du Bonheur. Vous diriez impossible de faire ça au Pace du Bonheur, bien sûr car bien au-delà de courir dans la joie, de taper dans les mains, de faire des stepettes , de chanter en courant le Pace du Bonheur c' est courir en voulant se grounder sur le pur moment présent ici-maintenant, c' est sentir son coeur battre, c'est aller chercher juste ce dont on a besoin, courir au Pace du Bonheur c'est  trouver l'équilibre entre se dépasser et se respecter oui aujourd'hui aussi j'ai couru au Pace du Bonheur. Car les jours gris font partie de la vie, et peu importe la couleur du jour j'ai ce besoin de courir chaque journée pour m'assouvir car s'assouvir me dit Larousse c'est être satisfaite, rassasiée...Que tu me fais grandir Mr. Larousse Aujourd'hui j'ai expiré du noir et inspirer du rose et je suis apaisée .

 

 

Please reload

Posts Récents

June 12, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square