Rechercher

DÉCEMBRE, mais pas DESCENDRE


Ce matin, mère Nature nous envoie des diamants blancs, étrangement j’ai le nez rivé à la porte patio et je me sens Zen. En temps normal ce ne serait pas étrange car je CHOISIS de me lever de BONHEUR tous les jours parce que c’est bon pour la santé et que ça mène à l’heureuseté.

Mais un obus est tombé sur Québec, hier. L’annonce du premier Ministre m’a littéralement secouée, comme des milliers de gens.

J’ai eu du caca dans ma bouche, j’avais le droit, j’ai boudé, pleuré, compris et aussi réagi. Un moment donné faut s’donner une p’tite tape dans le dos, faire un beau gros rot et passer à un autre appel. L’appel à la RÉSILIENCE. Cette capacité à rebondir dans la vie ou décider de transformer une douleur, une évènement qui chamboule, en force pour réussir ou continuer À AVANCER. À continuer de Célébrer.

Faqu'un moment donné je me suis dit, pourquoi dépenser de l'énergie négative sur une situation face à laquelle on a aucun contrôle. En fait la seule chose que l’on contrôle c’est notre Attitude.

Le négatif pousse vers le bas, démotive et mine le cerveau et l’amertume mène au déplaisir. Moi je choisis de le nourrir de sérotonine, d’endorphines et de dopamine et finalement ça fleurit mon bonheur.

DÉCEMBRE MAIS PAS DESCENDRE.

J’aime trop la joie, trop le mouvement, trop la nature, trop cet état d’esprit où ma tête et mon corps sont en harmonie. Mon corps réagit toujours au stress négatif, je ne me permets plus de le bafouer, pour toutes ces fois où il m’a merveilleusement portée ou j’avais choisi d’aller et pour toutes ces grandes ascensions qu’il m’a fait réaliser.

Encore une fois, la solution à cette réaction collective et ma solution personnelle pour bien doser et gérer mes émotions est dans le mouvement. Bouger, bouger, bouger.

Perso, mon énergie depuis la pandémie, a été plus que jamais déployée afin de rester motivée.

Motivée à prendre soin de moi et ça, ça commence par le mouvement. Tout est dans le mouvement : l’oxygène, le bonheur et si on BOUGE de la bonne façon, il apporte l’heureuseté. J’adore ce mot : HEUREUSETÉ. Il existe dans le dictionnaire de la langue française. Sa définition : État, qualité de ce qui est heureux.

Motivée à penser à moi, à bouger, à maintenir mon système immunitaire en bonne santé, à trouver un équilibre psychologique et physique.

Motivée à donner l’exemple à mes trois amours blonds, que la résilience et la persévérance, sont le passeport vers la quiétude, la réussite aussi mais surtout l’acceptation et le bonheur.

Motivée aussi, à faire ma part pour une société inclusive, car seul on vit plus vite ensemble on va plus loin, tout le monde sait ça.

Motivée comme depuis tant d’années à trouver l’ÉQUILIBRE, MON ÉQUILIBRE et maintenir une bonne santé globale.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contact

Nathalie Bisson

pacedubonheur@gmail.com

  • Black Facebook Icon